mercredi 2 juin 2010

Fête annuelle du "Jardin au balcons" le 12 juin

Retrouvez nous et venez découvrir le "Jardin au balcons" le samedi 12 juin à partir de 14 heures et jusqu'à 19 heures.

Au programme des réjouissances:

Un conte jardiné par Gilles "petit pois" et les enfants

L'innauguration d'un terrain de foot à planter ... durant la coupe du monde

De la musique pour les plantes et pour les gens

Une expo des peintures et des dessins réalisés par les enfants aux jardin

L'ensemencement d'une nouvelle parcelle potagère collective

et, la venue d'une Chèvre et de ses chevraux, annonciatrice d'un projet d'éco-pâturage urbain itinérant

Le jardin au balcons se trouve à Bagnolet dans le quartier des Malassis, le long d'un passage passant derrière un groupe scolaire (Wallon-Verne) qui fait l'angle entre la rue Pierre et Marie Curie et la rue Raymond Lefebvre. L'entrée se fait coté Raymond Lefebvre; les lieux insolites n'ont pas toujours d'adresse bien précise ... vous trouverez tout de même des signes sur votre chemin.
Pour ceux qui arrivent de Paris et qu'une montée à pied du plateau rebuterait (oui Bagnolet ça grimpe), les bus 76, 115 et 122 vous dépose à proximité du jardin, à l'arrêt "Pierre et Marie Curie", au départ du métro "Gallieni" ligne 3.

Au plaisir de vous voir!

dimanche 30 mai 2010

Comment nous joindre?


contact@sorsdeterre.com


Si vous laissez un commentaire sur le blog, n'oubliez pas de laisser votre adresse e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Portrait de légumes de mai


Les petits pois et les fèves sont une des plus belles récompenses de l'arrivée du printemps. Semés dès la fin février, ces légumineuses qui ont de surcroit une belle floraison avant l'apparition des gousses, sont des légumes primeurs délicieux (même cru c'est un régal) qui annoncent le temps des récoltes en cascade.
Au pied des petits pois, les regards aguerris reconnaitront une ligne de carottes qui grandit discrètement dans une terre bien travaillée en profondeur pour éviter que la grosse racine orangée ne fourche, bien que certaines carottes monstrueuses vaillent le coup d'oeil.