jeudi 29 septembre 2016

Test N.2 : De la possibilité de douter dans un monde douteux

Oh, j'y suis allé un peu fort dans le dernier article ... Y en a qui vont pas être content ... Et pis y en a d'autre qui ont repris le texte pour le faire connaitre. Ça m'apprendra à me lâcher, à m'exprimer à chaud. Quel manque de professionnalisme ... remarque j'm'en fous ... j'fais pas de politique. J'peux dire ce que je pense ... ce que je ressens merde! 

Mais non, t'es con ou quoi ... ça va pas arranger les choses avec la mairie ... déjà qu'y en a qui peuvent pas te voir ... des, à qui la Bergerie donne des démangeaisons, et qui t'accusent de tout à tord et à travers ... d'aimer trop l'argent même ... non enfin quand même ... déjà que c'est malsain tout ça ... c'est pas la peine d'en rajouter!

Oui oui je sais ... mais je voulais juste m'exprimer, c'est mon droit non! Si on peut plus dire les choses que l'on pense, même comme ça au passage, y a un problème. Je peux écrire ce que je veux sur le blog de l'asso quand même! Faut pas mélanger travail et droit d'expression!

Mais calme toi dis donc ... En plus t'as vu? Y a un article dans le parisien ... la journaliste qui devait attendre pour faire son papier avec plus d'infos ... ben elle l'a fait sans te le dire ... 

Ouaih je la retiens celle là ... oh la la quel bordel ... tu fais un truc bien et tu te retrouves au milieu d'imbroglio qui sont à des années lumières de toi et des gens que tu côtoies au quotidien. Et il faut se coltiner tout ça en plus de tout le travail qu'il y a déjà. On était si bien sur ce terrain avec cette Bergerie, La Bergerie des Malassis. 

 Faut obtenir des garanties pour le futur emplacement, sur la forme et sur le fonctionnement ...
Oui mais les gens ils sont très attachés à la Bergerie actuelle ... c'est elle qu'ils veulent défendre les habitants .. c'est pour elle qu'ils sont inquiets. Et pis moi, je me vois pas dans la Bergerie des architectes ... ça me dégoute de penser qu'on peut même pas la construire nous même avec les gens.

Oui je comprends ... mais une fois construite, vous pourrez y mettre votre pâte malgré tout ...

Bah tu parles! On sait pas ce qu'on pourra vraiment faire ... J'vois pas trop comment on peut obtenir la même liberté qu'on a aujourd'hui, y vont sans cesse nous rappeler que c'est eux qui l'ont financée ... alors que nous on s'en fout d'être dans des locaux plus grand plus chaud plus neufs plus hype ... ce qu'on aime c'est la liberté. C'est ça que les gens viennent respirer à la Bergerie, un p'tit parfum de liberté ... mais va leur expliquer ça ...

Il faut obtenir une convention ou un bail de longue durée, c'est vous qui avez créé tout ça, qui êtes soutenus massivement par les habitants, c'est la garantie de pouvoir continuer sereinement votre travail et de le faire enfin fructifier.

Mouaih ... j't'avoue, j'sais pas, j'ai envie de laisser décider les gens pour quoi ils veulent se battre, moi j'suis écœuré pour l'instant.

2 commentaires:

diana El seginy a dit…

Bonjour,
J'ai un petit poussin femelle et un petit cannetons male que l'ont me l'a offert il y a un mois. Je voulais savoir si c'est possible de vous les donner car ils grandissent et pour un 27 m2 et un bebe en cour c'est pas facile de pouvoir les gerer.
J'essayerai de passer a la ferme aujourd'hui pour pouvoir vous les presenter.
J'espere que vous accepteroez de les garder.
Merci

diana El seginy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.