Sors de terre jardine des territoires et des usages sociaux ; « jardiner » en milieu urbain, dans les projets que nous construisons,, prends le sens de révéler et de valoriser l’existant ; des lieux et des hommes ; pour construire des projets innovants qui s’appuie sur les atouts d’un territoire et d’une situation sociale locale. La ville n’est pas seulement à inventer, elle est aussi à (re)découvrir.
Nous avons proposé aux habitants du quartier des Grésillons à Gennevilliers, de continuer à « faire », de continuer à jardiner ensemble, sur l’espace vert en lieu et place de l’ancien terrain de boule. « Partagée » lors de la journée du 06 novembre dernier, l’ambition de voir ce lieu devenir un lieu d’action jardinière et d’échange conviviaux, nous a amenés à donner une suite à cette intervention avec le même objectif : Trouver avec les habitants, une fonction, une destination, à ce lieu aujourd’hui sans usage lisible par tous, en utilisant le végétal, "beau et bon", comme un leitmotiv à des rapports conviviaux.
L'équipe de cette après-midi:
Gilles Amar, jardinier
David Belamy, jardinier-paysagiste, élève à l’école nationale supérieure du paysage de Versailles
Lucas Delafosse, jardinier, élève à l’école nationale supérieure du paysage de VersaillesEn collaboration avec l'antenne des Grésillons, et le service espaces verts de la mairie de Gennevilliers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire